Avril 2014

REUNION DE BUREAU DU 19 AVRIL 2014 et compte-rendu de la mission du 29 mars au 5 avril

Etaient présents :   
MEMBRES DU BUREAU  
-Mireille LARICHE
- Ghislaine CESARD
 -Maryse LOUVAT
- Aurélie BARRAU
MEMBRES ACTIFS
- Martine et Francis CHEVALIER
-Argitxu CHEVALIER
-Pauline GESBERT
Sont excusés : Céline TIRMARCHE et Jean-Claude GALISSE

COMPTE RENDU MISSION DU 29/03/14 AU 5/04/14

L’équipe était composée de Francis et Martine Chevallier, accompagnés de Pauline(IDE), Jenofa(IDE) et Laura(Kiné).
Arrivée au village le dimanche 30. Au programme : visite du marché, levée de drapeau le lundi matin à l’école des Sœurs et visite de l’école. 
Tous les enfants parrainés ont été vus en visite médicale.
Au total, le manque d’hygiène est toujours bien présent, il a été nécessaire de couper les ongles aux enfants.
Pendant la mission s’est posé un problème majeur que nous avons soulevé durant la réunion : l’évacuation sanitaire sur l’hôpital d’Ambato, et notamment la prise en charge financière.
Pour rappel, notre association a dans ses objectifs d’action de prendre en charge la chirurgie orthopédique des enfants comme par exemple l’opération du pied bot. 
Le problème qui se pose actuellement est que nous recevons des demandes autres, notamment des prises en charge d’adultes.

ACHEMINEMENT DU MATERIEL
Le container va se composer de matériel pour 3 associations ( Village de la Joie, Mandroso et EDF Sans Frontières.
Nous attendons les devis pour le transfert de Tamatave à Tananarive et pour ce qui est de l’acheminement de Tananarive à Imerimandroso, nous attendons un geste de la part de l’hôpital d’Ambato.  
  
PROCHAINE MISSION 
 La prochaine mission est prévue du 6 /06/14 au 14/06/14. Elle est constituée de 7 personnes, il manque un médecin dans l’équipe pour le moment…
Au niveau des actions :
 -point avec la dentiste pour la prise en charge des enfants, car actuellement, les factures sont trop onéreuses en comparaison des soins prodigués ;
- installation du matériel acheminé ;
 - recherche d’un terrain pour la construction d’une nouvelle école

QUESTIONS DIVERSES
La présidente Mireille Lariche a rappelé qu’il serait nécessaire de récolter des fonds, chose qui avait été soulevée pendant l’assemblée générale, alors avis aux motivés !!!
Céline propose de passer par le biais d’une association qui œuvre dans la construction d’école a Mada afin de réaliser notre projet de construction d’une nouvelle école.
Nous avons postulé à la fondation EDF, vous allez donc recevoir un lien que vous devez envoyer à un maximum de connaissances afin qu’ils soutiennent l’association Mandroso.
Share by: